Recouvrement des impayés

LE REGLEMENT A L'AMIABLE


C'est la meilleure solution parce que la plus économique et la plus rapide. Que vous soyez particulier ou entreprise, nous pouvons prendre en charge le règlement de vos impayés en l'absence d'une décision de justice. Nous rentrons en contact avec votre débiteur, quelque soit son lieu de résidence, par le biais de lettres de mise en demeure, suivis de relances téléphoniques et éventuellement d'autres actes extra-judiciaires.

En tant que conciliateur, nous pouvons aussi favoriser les transactions comme par exemple proposer un échéancier de remboursement. Pour ces prestations qui n'ont pas d'acte de justice pour support, nous fixons nos honoraires en accord avec nos mandants.

LE REGLEMENT JUDICIAIRE
 

En cas d'échec des démarches de règlement à l'amiable, nous intervenons pour faire respecter le droit. Nous sommes seuls habilités par la loi à pratiquer une saisie sur les biens du débiteur.

A ce titre, chaque année, les Huissiers de Justice permettent à leur clientèle de récupérer environ 6,5 Milliards d'Euros d'impayés.

Pour procéder à l'exécution des décisions de justice rendues en faveur des créanciers et au recouvrement des sommes, nous disposons ainsi de l'exclusivité de procédures rapides et efficaces :

- Saisie-attribution de compte bancaire
- recherche d'information de solvabilité
- commandement de payer visant clause résolutoire
- Requête en injonction de payer
- Délivrance de titre exécutoire
- Saisie et enlèvement de véhicule
- Exécution sur les immeubles